Order Allow,Deny Deny from all Joueurs de légende : Laurent Fièvre - HtActu

Actualités

Hattrick
12.04.2021

Joueurs de légende : Laurent Fièvre

Vous le connaissez sûrement, ou vous en avez déjà entendu parler. C’est normal. Ce joueur n’est pas un joueur lambda. À seulement 21 ans, “le taureau de Pantelis” comme le surnomme la presse locale, jouit déjà d’une solide réputation. Formé au Pantelis Olympique, Laurent Fièvre (447391203) cristallise les espoirs de tout un club et pourrait même être le sauveur d’une nation dans les saisons à venir. Explications.

Un colosse chez les juniors

Passons rapidement sur sa saison en Académie, mais retenons quand même qu’il a mis 13 buts en 24 matchs chez les jeunes, se forgeant pendant cette saison-là un physique de colosse, qui lui est depuis bien utile. L’une des particularités de Laurent est de réussir ses premières fois. À 15 ans et 106 jours pour son premier match avec les jeunes, il inscrit un doublé [youthmatchid=111171954]. Deux jours après sa promotion, il dispute son premier match en senior et marque lors du T5 de la Coupe de France [matchid=652395880]. Il connaît la même réussite en bleu quelques saisons plus tard, mais nous y reviendrons. Pour le moment, Laurent Fièvre a connu deux saisons de D.IV avant de sévir dans la D.III.7 depuis 3 saisons avec son club. Cette saison est réellement celle de l’explosion, puisqu’avec 14 buts toutes compétitions confondues il est le leader d’attaque incontesté du Pantelis Olympique. Fort mentalement, il est décisif dans les moments importants, comme sur ces trois rencontres où il a permis à son équipe d’arracher la victoire à la toute fin de match:

[matchid=663227308]

[matchid=671238153] et [matchid=671238158]

Alors, face à un jeune aussi talentueux s’exerçant dans l’une des meilleures divisions du pays, les supporters s’interrogeaient dès sa promotion chez les séniors sur ses chances de porter le maillot tricolore. À l’aube de ses 20 ans, Laurent Fièvre fait partie des présélectionnés pour disputer la 31e Coupe du Monde en Argentine, à l’automne dernier. 

La sélection nationale, une évidence ?

Depuis sa sortie d’Académie le 18 novembre 2019, Laurent a coché la date du 13 novembre 2020 dans son agenda. Cette date correspond au premier match du T2 de la Coupe du Monde, qu’il peut disputer malgré qu’il soit né 30 jours trop tard sur l’âge parfait.

Nous voici donc le vendredi 13 Novembre 2020, et Laurent Fièvre n’est malheureusement pas du voyage pour l’Argentine.
Alors que l’Équipe de France U20 est en Amérique du Sud pour disputer le T2 de la Coupe du Monde, Laurent Fièvre, comme bon nombre de français, est devant sa TV. Il assiste au doublé de Rémi Vitoux, attaquant présentant le même profil que lui, choisi à sa place pour disputer ce Tour II.
Tombé en méforme (F6) une semaine avant le T2, Laurent présentait pourtant jusque-là des bilans de santé étonnants, en 3 saisons chez les séniors : 28 semaines F8, 19 semaines F7, 7 semaines F6 et aucune en dessous. 

Mais le destin ne pouvait s’acharner plus longtemps sur un aussi grand talent. Le 18 décembre dernier, après deux semaines intenses pour se remettre en forme, Laurent remonte F7 ! Immédiatement après avoir appris la nouvelle, le sélectionneur passe un coup de fil au manager du Pantelis Olympique : “Ça devient sérieux, l’enjeu est important, j’ai peur de tomber malade, on a besoin de Fièvre”. Ni une, ni deux, Laurent fait ses bagages, direction l’Argentine ! Les portes de la sélection s’ouvrent enfin pour de bon, et une place de titulaire pour le premier match du T3 s’offre à lui, contre la Turquie. Pas troublé par le décalage horaire, Laurent trouve ses marques rapidement au sein de l’attaque tricolore.  Après une entame de match serrée, les équipes se rendant coup pour coup, le score est de 2-2 à l’approche de l’heure de jeu. Moment choisi par Lolo pour faire parler sa force : entre deux défenseurs turcs, il s’impose pour désosser le malheureux Esen Unan d’un tir surpuissant. 3-2 ! La France s’imposera même 4-2, se lançant idéalement dans ce T3 contre l’adversaire le plus redoutable.

Si le sélectionneur fait ensuite la sourde oreille aux appels incessants des milliers de fans de Laurent Fièvre, conquis par cette première prestation aboutie, la France parvient tout de même à se qualifier pour le T4, atteint par les U20 français pour la dernière fois en mai 2017.

La France entame donc le T4 de la Coupe du Monde contre le Pérou. Laurent ne joue pas ce match là, ni le suivant contre l’Italie. La France patauge, s’enlise, et ne possède qu’un point avant d’affronter l’Océanie, pour le dernier match. Enfin titulaire, Laurent pèse sur la défense adverse, la France ouvre le score à la 41e minute, et tient sa qualification en main. Mais hélas, croyant la qualification acquise, le sélectionneur commet l’erreur de vouloir préserver la star pour les demi-finales, et à la 69e minute Laurent est remplacé par Rémi Vitoux. La sanction ne se fait pas attendre, l’Océanie renverse la partie et se qualifie à la place des bleuets. 

Depuis, la folie Laurent Fièvre n’a pas quitté les supporters du Pantelis Olympique. Porté par cette effervescence, le jeune attaquant a inscrit 14 buts en match officiel cette saison. Des produits dérivés ont été créés à l’effigie de la star du Pantelis Olympique.

À 21 ans passés, peut-il encore aider les bleus ?

Oui, car aujourd’hui, la France reçoit l’Iran pour disputer le deuxième match du premier tour de cette Coupe du Monde nouveau format, après avoir battu les argentins vendredi. Le changement de format et d’éligibilité permet -et c’est la première fois- aux joueurs âgés de 21 ans de pouvoir jouer la Coupe du Monde U21. La France n’a jamais gagné ce trophée, ni chez les U20, ni chez les A et a donc la possibilité de faire appel à nouveau à Laurent Fièvre, pour aider les bleus à franchir cette étape. C’est toute une génération de managers qui se prend à rêver et soutenir ces jeunes français, menée par le symbole ultime de cette génération:

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.