Actualités

Eq. Nationales
12.03.2021

CDMA T2J3 | France – Islande : A 90 minutes d’un T3 !

La France est à 90 minutes d’un T3 ! Oui, mais l’Islande aussi… En effet, si la France ne perd pas plus de 2-0, alors les bleus auront la chance disputer le T3 dans quelques semaines.

De son côté, si l’Islande l’emporte par plus de 2 buts d’écart face à la France, alors ce sera l’inverse : La France ne sera pas qualifiée au profit des islandais.

Tout se joue donc demain avec un léger avantage pour l’équipe de France.

Vous pourrez suivre ce match sur notre chaine Twitch (https://www.twitch.tv/htactu) en présence de KCelec, l’actuel sélectionneur de cette équipe de France.

Retrouvez ci-dessous la conférence de presse d’avant-match de KCelec et du coach de l’Islande

Mod-Henrik, coach de l’Islande

Dans un souci de transparence, nous avons remis l’interview originale, en anglais, du coach de la Slovénie, en bas de cet article.

HTActu : Le dernier match contre la Suède a été une grosse défaite (5-2) pour l’Islande. Est-ce que c’était cruel pour vous ou cela était prévisible ?

Mod-Henrik : Selon les replays, oui c’était cruel. Selon les notes de secteurs ça ne l’était pas. Nous avons été massacré. Honnêtement, le 3-5-2 était la dernière chose que nous attendions de la Suède.

HTActu : La qualification de l’Islande est toujours possible pour le troisième tour. Comment vous sentez-vous avant d’affronter la France ?

Mod-Henrik : On verra comme ça se passera. Espérons que nous pourrons à nouveau battre la France, comme nous l’avons fait il y’a environ 1200 ans. Nous leur servirons de l’agneau sur des bâtonnets (NDLR : Certainement une expression que nous ne pouvons pas traduire comme il faut en français, désolé).

HTActu : Que pensez-vous de votre prochain adversaire, l’équipe de France ?

Mod-Henrik : La France est assez mauvaise, mais leur manager est probablement encore pire avec deux MOTS à la suite. Ils ne pouvaient même pas être favoris contre la Slovénie avec un MOTS. Cependant, ils ont la possibilité de jouer en PIC ce soir et regagner du TS.

KCelec, coach de la France

HTActu : Après ce double MOTS lors des deux premières journées, ça se conclue par un match nul dans les dernières minutes face à la Slovénie qui empêche l’équipe de France d’être qualifié avant ce troisième match. Pas trop rageant vu la tournure de la rencontre ?

KCelec : C’est un peu rageant, bien sûr… mais notre situation reste bonne, et je pense qu’avant la J1 on aurait signé pour être dans un tel ballottage favorable.

HTActu : Normalement la France reste dans la meilleure position pour la qualification (en terme de points). Est-ce que cela va jouer dans les décisions que vous allez devoir gérer pour ce match (TS, confiance etc.).

KCelec : On donnera tout pour la qualification au T3, ce serait trop bête d’être éliminé parce qu’on a levé le pied. De toute façon il y a un mois entre la fin du T2 et le début du T3, ce qui laissera le temps aux variables des différentes équipes qualifiées de bien se lisser.

HTActu : Que penses-tu de ton prochain adversaire, l’Islande ?

KCelec : Ce n’est pas une petite équipe : au T1 elle a aussi joué sa qualification sur le dernier match : elle devait battre la Chine (championne du monde) pour passer, et elle y est arrivée. Donc, méfiance ! Heureusement qu’elle a deux titulaires blessés (le gardien et un attaquant).

Interview originale de Mod-Henrik

HTActu : Last game against Sverige was a big defeat (5-2) for Island. Was it a little bit cruel or it was something expected ?

Mod-Henrik : According to replays it was cruel yes, according to ratings it was not cruel. We got slaughtered. Honestly, 3-5-2 was the last thing we expected from Sweden.

HTActu : Qualification is always possible for Islande for the R3. How do you feel before this match against France ?

Mod-Henrik : We’ll see how it goes. Hopefully we can beat France again, just like we did about 1200 years ago. We’ll serve them some lamb on sticks too.

HTActu : What do you think of your next opponent, Team France ?

Mod-Henrik : France are quite bad but their manager are probably even worse with two straight mots. They couldn’t even be favourites against Slovenia with mots. Though they have the ability to play pic tonight and gain a lot of ts back.

Dapidu
Auteur de l’article

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.