Actualités

Eq. Nationales
13.03.2021

CCEU20 J9 | France – Slovaquie : Compte rendu du match

Il faisait beau et chaud ce soir au Morane Olympic Training Stadium, climat assez inhabituel pour ce stade bourguignon. Après 5 matchs pauvres en buts, les bleus se posaient donc dans un stade ayant l’habitude du spectacle, puisque le club d’Apex Dijon réalise une saison remarquable, leader de D.II et toujours en lice en Coupe Émeraude. Malheureusement, nos U20 ne se sont pas inspiré des performances locales, le match fût assez ennuyeux, une fois de plus, et pauvre en but (1-1).

Qualification pour la Coupe du Monde !

Alors, que faut-il retenir de cette partie ? Commençons par l’essentiel, à savoir la qualification pour la Coupe du Monde. C’était quasiment acté depuis deux journées, c’est désormais officiel, l’équipe de France disputera le T1 à partir du 09 avril prochain. Hélas, cette journée a également sonné la fin des espoirs pour participer aux quarts de finale de la Coupe d’Europe, puisque la France n’a pu s’imposer tandis que la Hongrie dominait logiquement la Bosnie (1-0). Les Hongrois disputeront la finale du groupe la semaine prochaine en Slovaquie. La France de son côté sera l’arbitre des dernières places qualificatives, puisqu’elle affrontera le Luxembourg, qui doit absolument gagner et espérer un match nul dans le match Bosnie-Moldavie.

La moutarde lui monte au nez

Voici pour le bilan comptable, qui, une fois passé la satisfaction de la qualification, est assez amer. La France ne pourra pas disputer les matchs à élimination directe de la Coupe d’Europe, la faute à une attaque peu en réussite, une fois encore. Duprat a loupé une belle occasion sur corner (55e) imité par Dibango quelques minutes plus tard (62e). Quand au troisième buteur, il n’a même pas eu le loisir de se créer une occasion, puisqu’il a rejoint les vestiaires prématurément (43e). La moutarde lui était déjà monté au nez quelques minutes plus tôt, et l’arbitre l’avait une première fois averti pour un tacle non maîtrisé. Dans un première mi-temps hachée, avec pas moins de 5 cartons jaunes et 1 rouge, l’arbitre a eu la gâchette facile. En fait, ce fût là le seul effet du stade dijonnais sur les joueurs. C’est le premier carton rouge de la carrière de Claude Bataille, et son 10e carton jaune depuis sa promotion en senior. N’est pas tranquille qui veut.
Bataille a donc laissé ses partenaires dans une situation défavorable, alors que la victoire était envisageable. Car avant ce tacle horrible, qui blessa un joueur slovaque, Jean-Claude Urbain avait ouvert le score sur un caviar de Marin (1-0, 34e). Avantage de courte durée, puisque seulement 4 minutes après la Slovaquie revenait dans le match. Bataille exclu, la France à 10 ne devait son salut qu’à sa défense, et à la très bonne performance de Miguel Elio en seconde mi-temps.
Avec ce cinquième match nul, la France se qualifie pour le prochain mondial et ira au Luxembourg la semaine prochaine sans avoir d’enjeu, si ce n’est préparer le prochain tournoi qui débute dans un mois.
D’ici là, on espère que nos buteurs réapprendront à buter, et nos bleus à gagner.

De votre envoyé spécial à Dijon, FatPantelis

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.