Actualités

Eq. Nationales
25.02.2021

CCEU20 J7 | France – Hongrie : Conférence de presse d’avant-match

Ce vendredi 26 février 2021, la France accueille la Hongrie dans le cadre de la 7ème journée de la coupe continentale européenne.

Si tout va bien pour les bleuets pour le moment, une victoire contre la Hongrie pourrait donner beaucoup d’air dans le cadre de la première place. A l’inverse, une défaite et tout se resserrera dans le haut du classement.

Retrouvez ci-dessous la conférence de presse d’avant-match des coachs de la Hongrie et de la France

Helikaon, coach de la Hongrie U20

Dans un souci de transparence, nous avons remis l’interview originale, en anglais, du coach de la Moldavie, en bas de cet article.

HTActu : Vous avez perdu votre dernier match contre le Luxembourg dans une partie ou les replays étaient à votre avantage. Comment analysez-vous ce dernier match ?

Helikaon : Nous objectif était d’obtenir au moins 1 point, peut-être 3 avec un peu de chance. Les 82% de chances d’obtenir des points via le replay, montre que nous avons (encore) eu de la malchance. Nous aurions pu choisir une meilleur formation en voyant la composition de notre adversaire.

HTActu : Si vous voulez jouer la première place, le prochain match contre la France est très important. Est-ce que cette première place est une possibilité pour vous ?

Helikaon : Je pense qu’il est toujours possible pour nous d’atteindre la première place.

HTActu : Que pensez-vous de votre prochain match contre l’équipe de France ?

Helikaon : Ce sera un super match entre les équipes les plus fortes du groupe. Nous espérons un bon résultat.

emreb, coach de l’équipe de France U20

HTActu : Ce fut un match à la fois ennuyeux à suivre, mais en même temps tellement important au niveau du score vendredi dernier contre la Moldavie. Je suppose que tu es satisfait de ce point obtenu ?

emreb : C’était pas excitant en effet, loin de là ! On ramène un point c’est le plus important, on conserve les 3 pts d’avance sur le 2e et on se rapproche un peu plus de la qualification pour la Coupe du Monde même si le 5e revient à 7 points. On aurait pu se retrouver avec 4 co-leaders à 11 pts vu le programme de la journée, au final c’est un très bon point vu les autres résultats.

HTActu : Comment vois-tu ton pool de joueurs ? Satisfait de ce que tu as ? Ou tu penses que cette génération manque de quelques lacunes ?

emreb : Hormis au niveau des spés où c’est pas simple à gérer, le pool est vraiment pas mal. Ca manque un peu de profondeur, mais si la forme tient il y aura de quoi faire de belles choses.

HTActu : Que penses-tu de ton prochain match contre la Hongrie ?

emreb : Ca va être un gros match, contre l’équipe qui semble la plus solide parmi les adversaires. Il nous manque encore 1 ou 2 points pour valider officiellement la qualif à la CDM, et mine de rien on pourrait aussi prendre dans le même temps une option pour la 1re place en cas de victoire puisqu’il y aura également Slovaquie-Moldavie vendredi !

Interview originale de Helikaon

HTActu : You lost last game again Luxembourg in a game where the replay where for you. How do you analyze your game ?

Helikaon : Our goal was to secure at least 1 point, maybe 3 with a little luck. The 82% replay chance of getting points shows that we had bad luck (again) not succeeding. We could have chosen a better lineup seeing the opponent’s final choice though.

HTActu : If you want to play the first place, next game against France is really important. Is this first place a possibility for you ?

Helikaon : I think it’s still possible for us to reach the first place.

HTActu : What do you think of your next game against France ?

Helikaon : It’s going to be a great game between the strongest teams in the group. We’re hoping for a good result.

Dapidu
Auteur de l’article

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.