Actualités

Eq. Nationales
27.02.2021

CCEU20 J7 | France – Hongrie : Compte rendu du match

Pas de son, pas d’image. Et surtout porte close. Le Tiger Uppercut Arena est resté fermé toute la rencontre, ce soir, ce qui a empêché votre fidèle reporter de vous rapporter les événements. Pour des raisons encore obscures, la HFA a décidé de jouer les matchs U20 du soir à huit clos, sans prévenir personne. Fort heureusement, j’ai pu m’approcher de Pierre Mauffrey à la sortie du stade, qui m’a raconté le déroulement de la partie (avec l’accent du midi) :

« On était bieng rentré dans le match, ensuite ils ont marqués, et on a perdu »

Mauffrey, né à Carcassonne mais parti à 16 ans dans son club breton Chargés d’affaire, a vécu ce match sur le banc. Lui qui totalise 4 matchs dans ces qualifications n’a pas eu sa chance ce soir, mais selon lui les hongrois étaient plus forts. Mais comment est-ce possible, alors que les français étaient invaincus jusqu’ici, leader avec 4 points d’avance, et victorieux à l’aller en Hongrie (0-1) ? Dès lors, une question s’impose : avons-nous été déstabilisés par ce huit clos ?

Sommes nous victimes d’un complot ?

Vous trouverez tout de même étrange que la France connaisse sa première défaite alors que le match est impossible à suivre en direct. L’ambiance particulière qui émanait du stade parisien a certainement tétanisé les joueurs français, et favorisé nos adversaire hongrois, qui n’avaient plus l’impression de jouer à l’extérieur. Les instances du football avaient voulu mettre des bâtons dans les roues qu’elles ne s’y seraient pas prise autrement. Ce coup-bas, – car n’ayons pas peur des mots, c’en est un – ralentit les bleus dans la course à la première place, et permet à ses adversaires du soir de revenir à un point. Cette mésaventure est tout bonnement scandaleuse, et vous ne me ferez pas avaler qu’elle résulte du hasard le plus total.

La France a grillé un joker

Le bilan comptable n’est pas dramatique ce soir, puisque la France reste première, mais elle n’a plus de joker désormais, il faudra renouer avec la victoire pour espérer voir les quarts de finale de la Coupe d’Europe.
Dans les autres matchs du groupe, pendant que la Slovaquie battait les moldaves dans la Zizzou Arena (1-0), la Bosnie allait gagner au Luxembourg sur un joli hold-up (1-3). Le classement s’est resserré, rien n’est fait pour la qualification pour la Coupe du Monde, même si la mission du Luxembourg paraît quand même compliqué (seulement 3 points pour eux). Il reste 3 matchs pour faire la décision, la semaine prochaine nos bleus se déplaceront en Bosnie, avant de recevoir la Slovaquie et de finir au Luxembourg. En espérant qu’on laisse les portes du stade ouvertes cette fois !

De votre envoyé spécial à Paris devant un stade fermé, FatPantelis

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.