Actualités

Eq. Nationales
20.02.2021

CCEU20 J6 | Moldavie – France : Compte rendu du match

C’était un soir de février pluvieux, et la France était attendue à Soroca, petite ville du Nord de la Moldavie, proche de la frontière ukrainienne. Les amateurs de défense hermétique et de catenaccio ont été ravis, puisque le match ne s’est jamais ouvert, les timides offensives moldaves se cassant les dents sur une défense bleue regroupée autour du but de Miguel Elio, qui fêtait là sa 5e sélection.

C’est la Mer Noire

Les français ont laissé le ballon aux moldaves, en privilégiant la contre attaque. Ils se créèrent toutefois les meilleures occasions, après avoir laissé couler les attaques moldaves dans le Dniestr, direction la Mer Noire. La Me’ Noi’e ? Loin de boire la tasse sous des trombes d’eaux, nos français ont parfaitement maîtrisés les velléités adverses, sans réussir à se montrer efficace sur les rares contre attaques, le seul Mbappé – l’homme qui valait 200M selon des confrères journalistes tirant un peu sur la carafe – ne parvenant pas à peser devant. Orphelins du formidable Cukrowski blessé avec son club, les français ont du se remettre à leur joueurs défensifs, puisque Marin (12e), comme un poisson dans l’eau, ou Chevreau (26e), à l’aise dans la verte prairie, ont failli trouver le chemin des filets. Failli seulement, et le score est resté vierge, pour la seconde fois du mandat d’emreb. Sélectionneur encore invaincu, il totalise 12 points en 6 journées, et mène sa barque sur le chemin de la qualifications assez sereinement, la France possédant ce soir 7 points d’avance sur la première place non-qualificative, et 3 sur le second, qui n’est autre que la Moldavie.

Sommes-nous mal accueillis ?

Les calculs étant fait, et le bilan pas si mauvais, on peut désormais s’attendre à un peu plus de jeu et de risque de la part de nos jeunes U20 à l’extérieur, qui n’ont marqué qu’une fois, mais ayant réussi le tour de force de ne pas prendre de but en trois déplacements. La France adopte t-elle ce jeu défensif à l’extérieur parce que les conditions d’accueil sont mauvaises, le but étant alors de priver les spectateurs locaux de la satisfaction pure et simple de voir les filets trembler ? Le jeu français est-il si impitoyable pour ne laisser qu’un masque de désespoir sur le visages des jeunes adversaires, se sentant impuissants face à une telle muraille ?

De votre envoyé spécial à Soroca (Moldavie), FatPantelis

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.