Actualités

Eq. Nationales
10.02.2021

CCEU20 J4 | Slovaquie – France : Compte rendu du match

Alors qu’on espérait un affrontement de haut vol entre les deux leaders du groupe, le duel Slovaquie – France à accouché d’une souris. En contraste total avec le festival de but de vendredi dernier, les français sont venus à Žilina avec comme objectif de verrouiller la rencontre, ce qui a donné un match extrêmement fermé.

Ennui noir

Dès l’entame, le ballon est laissé aux slovaques, peu à l’aise dans l’exercice de la possession, qui ne réussissent pas à se montrer réellement dangereux. Les meilleurs occasions française sont à mettre au crédit de Christian Plantard, malheureusement sans réussite, ni sur coup franc (27e), ni sur une des rares contre-attaque françaises (56e). Pendant que les membres du staff slovaques semblaient vouloir noyer leur ennui en buvant des bières maison (voir chat), l’arbitre sifflait la fin de cette mascarade sur le score étonnant de 0-0, libérant par la même occasion les 76 239 spectateurs endormis.

Une équipe à deux visages

C’est un match qu’on oubliera volontiers, avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre, et qui ont réussi leur pari. La France présente pour l’instant deux visages diamétralement opposé, une équipe offensive à domicile, 10 buts pour, 6 contres, et une équipe ultra défensive à l’extérieur, avec un seul but marqué, pour aucun encaissé. Les deux visages ont rapportés 4 points, la réception du Luxembourg pourrait donner l’occasion au coach emreb de brouiller les cartes.
Réponse vendredi à 20h, en Picardie, au Romanna’s Arena. Prévoyez les kway.

De votre envoyé spécial à Žilinský (Žilina en VF), Pantelis (qui prend une bière avant de rentrer)

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.