Actualités

Eq. Nationales
06.02.2021

CCEU20 J3 | France – Bosnie-Herzégovine : Compte rendu du match

Hier soir la France recevait la Bosnie-Herzégovine pour la 3e journée du Championnat d’Europe U20. Devant plus de 60 000 spectateurs, la France s’est largement imposée 6-2, grâce à un triplé de Kamil Cukrowski.

Un score large trompeur

Le score large est trompeur, car la Bosnie a résisté plus d’une heure, en ressuscitant à 2-2 après avoir été menée 2-0 (but de Bataille et Gabory), ce qui laissait penser à ce moment là que les trois points seraient une formalité. Il n’en a rien été, jusqu’à la 66e minute, instant choisi par l’attaquant d’origine polonaise, Cukrowski, pour convertir en but sa troisième occasion de la soirée.

Son manager, Coach__alex, avait pourtant prédit ce scénario pour son protégé, lui qui possède un autre U20 tunisien, auteur de son premier but en sélection contre le Cameroun une semaine plus tôt au bout de sa troisième occasion (20996885). Le schéma s’est donc répété, au grand désarroi d’emreb qui aurait sans doute préféré que Cukrowski trouve le chemin des filets plus vite.

Il lui fallait régler la mire, mais une fois fait, le bon Kamil a pu lever les bras à trois reprises, 66e, 70e, et 89e, pour parachever ce large succès des bleus.

Un attaquant métamorphosé

Le sixième but symbolise parfaitement cette métamorphose du jeune attaquant, qui, une fois décomplexé, s’est permis de passer en revue une défense bosniaque à la peine, avant de contourner un arbitre décontenancé par ses dribbles chaloupés, et de fusiller le pauvre gardien adverse d’un tir en pleine lucarne.

Jean-Charles Urbain a complété ce festival offensif, pour tuer le suspense (4-2, 67e). En sortant du stade, on pouvait entendre des supporters heureux, notamment cet enfant qui déclarait avoir « trouvé un nouveau joueur préféré » ou ce vieil homme à la démarche mal assurée qui répétait à qui voulait l’entendre que « Sobieski était une valeure sûre ».

Grâce à cette victoire, la France se hisse à la première place du groupe, à égalité avec la Slovaquie, adversaire qu’elle visitera lundi. Les autres équipes se tiennent cinq points derrière, toutes à égalité.

De votre envoyé spécial en Rhône-Alpes, Pantelis

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.