Order Allow,Deny Deny from all Un Français en finale de la coupe du Sénégal - HtActu

Actualités

Coupe
03.11.2020

Un Français en finale de la coupe du Sénégal

Un expatrié français en finale de la coupe du Sénégal ! Avec son second club, Anoun a en effet réussi à aller jusqu’au dernier tour pour tenter de décrocher la coupe du Sénégal.

La suite de cet article, posté également sur le forum sénégalais, nous est gentiment présenté par Petitclub.

C’est toujours un grand moment !

La finale de la coupe du Sénégal mercredi 4 novembre 2020 à 11H50 (668505784)
L’affiche : Afterfloup FC du Francais Anoun (8611610) au Darantela FC de l’Espagnol TeuFFeL (5751219)

Du haut niveau coté coach, puisque Anoun est en D1 au Sénégal et en France et TeuFFEL en D2 Sénégalaise et en D3 Espagnol.

La conférence de presse, c’est tout de suite avec les deux coaches:

Petitclub : Présentez nous les grandes étapes de votre parcours en coupe de cette année.

Anoun : Après trois premiers tours traditionnellement plutôt tranquilles qui m’ont permis de donner un peu d’entrainement à ma jeune garde, je rencontre au quatrième tour un premier pensionnaire de D.I, Afrika Timu, qui me donne du fil à retordre avec une CA pas monumentale mais enquiquinante (668223454). Il me faut attendre les prolongations et la 109e minute pour marquer le petit but qui me fait accéder aux quarts.
En 1/4 de final, cette fois, c’est moi qui y vais de ma CA contre une des toutes meilleures équipes du pays, FK Trivartis (668332767). On peut dire que sur l’affaire je m’en tire vraiment bien… Je suis surdominé au milieu mais il ne parvient à planter qu’un seul but sur les 5 occases qu’il obtient sur son aile forte. Mené à la mi-temps, je réussis à inscrire un but sur CA CF en seconde période et à tenir jusqu’au bout des prolongations. Mon adversaire n’avait apparemment pas prévu la séance de tirs aux buts et je m’en sors ainsi.
En demi-finale, c’est le mur infranchissable: Caesar Spor II (668421955), double vainqueur du championnat et de la coupe, vainqueur du Trophée des Supporters, tout juste qualifié pour les quarts des HT Masters et invaincu depuis deux saisons… Tout bonnement une des meilleures équipes du monde, contre laquelle j’ai toujours perdu. La seule chance de m’en sortir est de le surprendre en allant le chercher au milieu, en lui collant notamment un MI, délaissant un peu ma défense mais espérant ainsi choper le plus d’occases possibles pour faire la différence. Malgré un premier but encaissé rapidement, j’égalise dans le courant de la première mi-temps et arrache l’exploit grâce à un penalty en fin de match! Mon pari a payé, le club a certainement réalisé le plus gros exploit de son histoire en me voilà pour la première fois en finale de coupe du Sénégal!

TeuFFeL : Comme toujours, les trois premières manches ont été faciles puisque nous avons joué avec des équipes inférieures, mais à partir des huitièmes de finale, nous avons joué contre de grandes équipes.
Deux victoires aux TAB notamment dans des matches toujours équilibrés (668223451) et (668421956). Nous avons eu de la chance qu’elles manquent leurs cibles.

Petitclub : La coupe objectif prioritaire cette saison ?

Anoun : Cela peut paraître trivial à dire, mais je joue chaque match pour le gagner, donc remporter le championnat et la coupe font partie de mes objectifs, oui. Maintenant, cette saison, j’ai en coupe la réussite que je n’ai pas en championnat, donc il s’agit d’en profiter. Il est sûr qu’une fois en demi-finale de la coupe et quand on voit qu’on ne peut plus jouer le championnat, autant y aller à fond. C’est un trophée national majeur et cela me permettrait de participer pour la première fois aux HT Masters, donc oui de ce point de vue ça compte beaucoup.

TeuFFeL : C’était important de faire une bonne saison, mais en coupe les 1/4 était mon objectif, donc nous avons dépassé nos attentes. Mais, ce trophée est très important, c’est la première fois que nous avons une chance de gagner une coupe et il est difficile de se retrouver dans une situation similaire.

Petitclub : Sur quoi va se jouer cette finale ?

Anoun : C’est amusant de recroiser Darantela sur cette finale car jusqu’ici nous nous sommes rencontrés que lors de matchs couperets: il m’a battu en barrage il y a deux saisons, prenant ma place en D.I, puis la saison dernière je le battais en finale de Trophée Saphir. La première fois il avait été assez chanceux, la seconde fois c’était moi… Nos équipes sont assez proches, je vois une finale très serrée, et dans ce cas c’est souvent la chance ou les aléas qui font la différence: un SE, un coup de pied arrêté, un carton rouge… Espérons que ça tombe du bon côté!

TeuFFeL : Comme presque toujours dans Hattrick, le plus important sera de gagner le milieu de terrain. Je pense que les attaques et les défenses seront très égales, donc l’équipe qui domine la possession sera la favorite.

Merci Messieurs et bon match.

N’oubliez pas de suivre ce match ce mercredi 4 novembre 2020 à 11H50 (668505784) !

Suivez HTActu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin d'être toujours au courant des dernières actualités !



Newsletter

Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?

Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.

Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.