La France s’est imposée 5-0 face au Monténégro vendredi soir lors de la 4ème journée du T1 de la coupe du Monde A. Cette victoire était attendue par la communauté.
En effet, il aura fallu cette 4ème journée pour que la France remporte ses premiers points. Précisons que lors des 3 premières rencontres, l’équipe tricolore a cruellement manqué de chance. Cependant le constat était bien présent : avec 0 points sur 9, le parcours allait être compliqué.
C’est dans ces conditions que la France abordait ce 4ème match, même si sur le papier, tous les signaux étaient au vert. L’équipe du Monténégro est en reconstruction et préfère donner du temps de jeu à de futurs joueurs importants. Malgré cela, il ne fallait pas prendre ce match à la légère.
Suite à cette victoire, la France passe donc 6ème au classement général, et est actuellement à 7Pts des places qualificatives. Le chemin est encore long, toute défaite pourrait être punitive, cependant la France peut enfin savourer cette première victoire… qui en amènera d’autres ?
Retrouvez la réaction de KCelec suite à la victoire de l’équipe de France, ci-dessous
Enfin ! Quel soulagement ! Ça fait du bien de gagner, après ces trois défaites pas toutes méritées. La victoire n’est pas une surprise, puisque le Monténégro est venu pour défendre et que nous nous y attendions. Marquer 5 buts sans en encaisser nous permet de bien remonter la confiance ; le jeu créatif que nous avons hésité à cocher y a un peu contribué.
KCelec, coach de l’équipe de France A
Les bonnes surprises sont venues des autres terrains, puisque le Pays de Galles, le Cap-Vert et le Danemark ont perdu des points. On gagne un peu de terrain sur eux… Mais il reste du chemin à parcourir.
Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.
Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.