Nos U21 avaient rendez-vous à Umm Salal, dans le centre du Qatar, pour ce déplacement de la 4e journée de la Coupe du Monde. Si le trajet s’est bien passé, la chaleur écrasante de Doha a eu quelques répercussions sur la santé des joueurs à l’arrivée. Deux des trois « vieux » de l’effectif, Gabory et Fièvre, ne se sentaient pas bien. Coup de chaud ? Toujours est-il que la décision de les laisser sur le banc a surpris les Qataris, dont le coach était allé scruter le numéro 10 du Pantelis Olympique un peu plus tôt dans la journée, histoire de prendre la température.
Bien que supérieurs sur la pelouse, mais mal à l’aise face à une si grosse chaleur, les bleuets se firent cueillir à froid par des qataris sans complexe sur une contre attaque rondement menée (24e), le premier but encaissé par Monnier en 4 sélections. C’était le soir des premières, puisque Denis Dibango répliqua trois minutes plus tard pour inscrire son premier but après 7 sélections (27e). Les occasions se succédèrent (11 au total côté français), mais rien ne fût marqué jusqu’à la mi-temps.
Si Laurent Fièvre n’était pas sur la pelouse au coup d’envoi, c’est le jeune Ghyslain Fabre qui le remplaçait, pour apporter un peu de vitesse devant. Hélas, le jeune buteur formé chez Les Tangos dû sortir à la 50e pour un coup reçu sur ses bijoux de famille. Comme si c’était écrit, le taureau de Pantelis rentra, le staff du Qatar serra les dents, et les fesses, car Laurent Fièvre ne mit que quelques minutes pour se créer une occasion, malheureusement sauvée sur la ligne (64e). Entre temps, Christian Plantard avait permis à l’Equipe de France de prendre l’avantage en transperçant la défense adverse (1-2, 60e). On ferma boutique un quart d’heure plus tard, et Laurent se retrouva seul en pointe, il batailla, mais, comme contre l’Iran, passa proche de l’expulsion (82e). Alors qu’il n’a pris qu’un carton jaune en 4 saisons de club, le voilà sous le coup d’une suspension au prochain avertissement. Il a assuré après la rencontre que « les adversaires en U21 sont trop fragiles, les arbitres m’ont à l’œil car je ne boxe pas dans la même catégorie ».
Bref, l’essentiel est ailleurs, la France gagne encore, conserve sa première place, et réalise un parcours quasi parfait avec 10 poins sur 12 possibles dans un groupe très relevé. Voilà nos petits bleus très bien partis pour se qualifier au second tour de cette Coupe du Monde, eux qui rêvent d’imiter leurs aînés, large vainqueurs de la Slovaquie ce soir pour le second match du T4, s’offrant un quart de finale de luxe face à l’Autriche lundi. Le gagnant aura le droit de rejoindre la Suisse, la Turquie et la Tanzanie, tous trois qualifiés dès ce soir. Prenez conscience d’une chose, nous sommes à 90 minutes de la première médailles des A ! Ô triche du MdJ, j’invoque ta sentence suprême, ta chatte malicieuse et ta bravoure insoupçonnée pour nous qualifier pour les demi finales ! Ô triche nous arriverons lundi rempli de confiance et d’espoir ! Ô triche nous tricherons aussi, nous pousserons tes défenseurs, nous récupérerons le ballon de façon illicite avec notre expression la plus angélique qui soit ! Ô TRICHE PRÉPARE TOI CAR LUNDI NOUS ALLONS TE LAMINER ET T’ÉLIMINER !!
De votre envoyé spécial au Qatar, FatPantelis
Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.
Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.